La table élévatrice parfaitement mobile avec socle sur pieds ou sur roulettes

Installée à Nantes depuis 2007, la société NEODITECH invente et réalise des machines ergonomiques industrielles. Très innovantes, ces dernières servent aux positionnements précis et techniques de pièces et d’outillages. Véritables aides à la manutention et au levage, ces matériels réduisent totalement les contraintes physiques des opérateurs ainsi que les risques de troubles musculo-squelettiques. Ils contribuent à une amélioration certaine de la productivité. Pour des applications spéciales, la société développe des solutions sur mesure : palonniers, marche-ascenseur, postes de montage, etc. Ces différentes solutions participent à la notoriété grandissante de NEODITECH. Au nombre des équipements à succès de l’entreprise figure le poste de montage ERGO360 °. Mobile comme toutes les machines de la gamme NEODITECH, ce produit joue le rôle d’une véritable table élévatrice.

Découvrez son fonctionnement

Une table élévatrice d’une mobilité déconcertante

Le poste de montage ERGO360 ° constitue une véritable table élévatrice mobile. D’une capacité de 100 kg, il permet de lever, de baisser et de déplacer une charge matérielle. Son bras et son poignet facilitent un basculement électrique à 90 °. En conséquence, cette table élévatrice présente une mobilité incroyable. Elle vous aide à mettre votre pièce dans la position souhaitée sans aucun effort. Selon vos besoins, vous pouvez monter, descendre, ou faire pivoter votre pièce. Les actionneurs électriques de cette table élévatrice effectuent des mouvements très souples et précis. Cette mobilité permet un accès optimisé à la pièce que l’opérateur peut manipuler dans tous les sens grâce à la platine de fixation-rotation manuelle à 360 ° intégrée de la table élévatrice.

post-ERGO-360-1

Une table élévatrice mobile qui s’adapte à l’utilisateur

Le poste de montage ERGO360 ° contribue énormément à améliorer les conditions de travail des opérateurs qui manipulent de lourdes charges ou effectuent des gestes répétitifs. En ce sens, cette table élévatrice constitue une référence ergonomique, car elle participe à l’adaptation du travail à l’homme. Une réduction importante des TMS chez les opérateurs en résulte.

Le poste de montage ERGO360 °, l’ergonomie au cœur de sa conception

Installée sur un support en demi-lune, la table élévatrice mobile de NEODITECH s’adapte parfaitement aux besoins et à la morphologie de l’utilisateur. Le socle existe en deux options au choix : sur pieds ou sur roulettes. Cette table élévatrice présente un excellent niveau d’ergonomie et fournit un confort certain dans l’exécution des opérations. L’utilisateur peut donc rester debout ou assis pour manœuvrer. Ainsi, cette table élévatrice permet à l’utilisateur de travailler dans une position idéale qui lui empêche les flexions et torsions du dos. Munie d’une interface IHM avec écran tactile, cette table élévatrice mobile évite les répétitions de gestes à l’opérateur. En effet, sa commande mémorise plusieurs positions. Elle autorise la programmation maximale de 5 opérateurs avec 3 positions différentes pour chacun.

positionneur-ergonomique

Le poste de montage ERGO360 °, une solution efficace contre les TMS

Le poste de montage ERGO360 ° permet une optimisation radicale des postures et une diminution importante des efforts musculaires des opérateurs. Ces derniers ne sont plus contraints aux flexions et torsions du dos, principales responsables des troubles musculo-squelettiques. Cette table élévatrice apporte ainsi un confort remarquable aux opérateurs et contribue à leur satisfaction et au maintien optimal de leur santé. Il en résulte assurément une hausse de productivité pour l’entreprise.

Une table élévatrice mobile aux multiples applications

Compacte et légère, cette table élévatrice mobile demeure d’utilisation simple et ne nécessite aucune expertise particulière. Les opérateurs ne peinent pas à assimiler ses techniques d’exploitation. Elle s’intègre facilement à l’équipement de production existant. Cette table élévatrice mobile peut intervenir dans de nombreuses tâches industrielles et de manutention : montage et assemblage de composants, câblage électrique, ébavurage de pièces, contrôle, etc. Ce poste de montage s’utilise aussi dans des secteurs d’activités variés tels que l’aéronautique, l’automobile, la mécanique générale, la pharmaceutique, etc.

Découvrez le produit