Spécialisée en conception et fabrication de machines ergonomiques industrielles, l’entreprise NEODITECH jouit d’une notoriété grandissante. Les fonctionnalités ainsi que la mobilité offerte par ses équipements convainquent de plus en plus de professionnels. En conséquence, de nombreuses sociétés de différents secteurs d’activité font désormais confiance aux solutions sur mesure développées par NEODITECH : bras industriels de manutention, palonniers, marche-ascenseurs, postes de montage, etc. Très intuitives, les machines de l’entreprise permettent un positionnement précis et technique de pièces et d’outillages. Véritables assistants des opérateurs, ces équipements s’adaptent parfaitement aussi bien à la pièce manipulée qu’à son utilisateur. Ils contribuent à une réduction sensible des risques de troubles musculo-squelettiques et à une amélioration de la productivité. Le poste de montage ERGO360 ° en particulier, séduit par ses innovations et sa capacité à s’adapter entièrement à la pièce qu’il manipule pourtant !

Découvrez son fonctionnement

Le poste de montage ERGO360 °, un positionneur de référence

Le positionneur ERGO360 ° constitue un positionneur de référence qui impressionne par sa mobilité et sa capacité d’adaptation.

positionneur-ergonomique

Un positionneur intuitif et mobile

Le positionneur ERGO360 ° présente toutes les caractéristiques d’un positionneur de référence. D’une capacité de 100 kg, son bras et son poignet à basculement électrique de 90 ° lui permettent de manipuler aisément et de façon automatique n’importe quelle pièce dans la limite du poids requis. Ce positionneur saisit la pièce en tenant compte de ses caractéristiques (son poids, sa taille, etc.). Les actionneurs électriques du positionneur effectuent des mouvements très souples et précis en fonction de la pièce manipulée. La technologie intégrée par NEODITECH aide ce positionneur à réaliser en quelques fractions de seconde tous les calculs nécessaires qui lui permettent de monter, descendre, faire pivoter ou basculer la pièce détenue avec efficacité. Au cours des manipulations de la pièce, le positionneur s’adapte automatiquement aux différentes contraintes mécaniques et de pesanteur qui facilitent un maintien idéal de la pièce manipulée sans risque de brisure, de chute ou d’avarie. Même en cas de brusque coupure de l’électricité, ce positionneur ne laisse pas tomber la pièce.

Un positionneur multifonction

Avec une mise en route aisée et ne nécessitant aucune connaissance particulièrement pointue, ce positionneur est assez facile à exploiter. Il s’intègre sans complication à l’équipement de production existant et les opérateurs assimilent très vite les techniques de son fonctionnement. Compte tenu de sa grande capacité d’adaptation à la pièce manipulée, ce positionneur s’utilise dans de nombreux secteurs d’activités. Il intervient donc dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la mécanique générale, la manutention, etc. Il participe à des tâches diverses : montage et assemblage de composants, câblage électrique, ébavurage de pièces, contrôle, etc.

Le poste de montage ERGO360 °, un positionneur ergonomique

post-ERGO-360-1
Certains opérateurs manœuvrent de lourdes charges ou exécutent des gestes répétitifs. Le positionneur ERGO360 ° permet une véritable amélioration de leurs conditions de travail. En effet, ce dernier facilite un accès aisé à la pièce, peu importe la position de l’utilisateur.

Dans ce cadre, ce positionneur participe à l’adaptation du travail à l’homme. Intégrant l’ergonomie au cœur de sa conception, le positionneur mobile de NEODITECH se conforme parfaitement aux attentes et à la morphologie de l’utilisateur. Il permet de disposer d’un certain confort dans ses opérations. L’opérateur peut rester debout ou assis pour manœuvrer : il pourra en tous cas adopter des positions idéales qui lui évitent les flexions et torsions du dos.

L’autre atout de ce positionneur réside dans sa facilité de manipulation par le biais d’une interface IHM munie d’un écran tactile. L’opérateur peut envoyer des instructions que le positionneur exécute parfaitement tout en maintenant idéalement la pièce. Ce positionneur autorise même une programmation de 5 opérateurs (au maximum) avec 3 positions pour chacun.

En permettant une optimisation radicale des postures et une diminution importante des efforts musculaires des opérateurs, le positionneur ERGO360 ° contribue à réduire véritablement les risques de troubles musculo-squelettiques dans votre société. Une amélioration de la productivité de l’entreprise en résulte !

Découvrez le produit