En milieu industriel, de nombreuses solutions sont désormais disponibles pour le levage et la manutention des charges. La marque Néoditech se positionne au cœur de ce marché grâce à sa gamme innovante de matériel de levage. Pour enrayer les risques propres à la manutention manuelle (TMS) et optimiser la productivité de vos équipes, nous vous proposons du matériel de levage aux multiples applications. Découvrez chez nous plusieurs solutions d’assistance à l’effort qui conviendront à votre organisation industrielle.
PM1400

Neoditech, une aide professionnelle à la manutention

Néoditech est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel de levage et de manutention. Grâce à l’expertise de nos techniciens robotiques, nous fournissons aux entreprises des solutions industrielles liées à l’ergonomie et à la sécurité de leurs équipes. Le respect de la réglementation et des normes de sécurité est un impératif qui guide chacune de nos constructions. C’est pourquoi nous avons choisi de concevoir et de développer l’ensemble de nos produits en France, suivant les certifications techniques en vigueur. Nous répondons à vos besoins avec du matériel de levage simple, facile à manipuler et aux performances durables.

Découvrez les caractéristiques techniques du produit

Découvrez notre gamme variée de Materiel de levage

Pour les opérations de manipulation tout particulièrement, Néoditech propose une gamme de bras de manipulation de charges et d’outils sans potence. Notre matériel de levage est spécialement conçu pour supporter des charges de toutes capacités et peut être également utilisé pour la manipulation de pièces lourdes. Pour optimiser la manutention dans vos entrepôts, nous vous proposons entre autres :
  • Le bras SCARA part 50 kg ;
  • Le bras SCARA Titan 100 kg ;
  • La potence de manipulation mobile 70 kg ;
  • Le PE0501, poste de montage ERGO360, etc.

Notre matériel de levage sert à de nombreuses applications en milieu industriel : du montage de pièces au câblage électrique en passant par les travaux d’ébavurage. Il est également conçu de sorte à réduire au maximum les défectuosités et anomalies.

La PM1400, l’équipement idéal pour une manutention sécurisée

Parmi la gamme d’appareils de levage signés Néoditech, le modèle PM1400 intègre des solutions innovantes en matière d’ergonomie, de sécurité et de gain de temps. Ce manipulateur industriel est compatible avec de nombreux préhenseurs et doté d’une capacité de charge de 70 kg. Il est parfaitement autonome, et son bras articulé multi-pivot est un gage de précision et de fluidité dans l’exécution de mouvements dans un rayon de 2 mètres. Ce matériel de levage peut opérer dans un environnement réduit et servir au déplacement de charges (emballages, carton…). Il peut être utile dans différents environnements de production, allant de l’industrie générale aux entreprises spécialisées dans la plasturgie et le conditionnement. Comme la plupart des produits de la gamme Neoditech, la PM 1400 est idéale pour prévenir les TMS chez vos ouvriers.

Une potence de manutention spécialement conçue pour réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Le développement des TMS en milieu industriel est la résultante d’une combinaison de facteurs de type organisationnel. Concrètement, les TMS sont entre autres dus aux postures fréquemment adoptées, à la répétitivité des gestes ou encore la concentration des efforts sur certains membres. En tant que garant de la santé de vos équipes, il vous revient de créer des situations de travail durables et d’offrir des moyens de prévention des TMS.

La PM 1400 est l’équipement qu’il vous faudra pour prévenir ces pathologies professionnelles (engourdissement, tendinite, épicondylite…). En adaptant son fonctionnement aux besoins et à la morphologie de l’utilisateur, ce matériel de levage favorise une meilleure ergonomie et aide à parer à la survenue de situations invalidantes à long terme pour vos travailleurs.