Fûts et bidons

Présents dans tout type d'entreprise, comme en usine, en centre logistique, en entrepôt de production ou dans les centres de distribution pour les transporteurs, les fûts sont des contenants difficiles à manipuler pour les opérateurs, que ce soit à cause de leur poids, de leur formes, des anses peu adaptées ou du manque de prise. Parfois utilisés pour contenir du liquide corrosifs, des produits chimiques, des acides, des liquides inflammables, ou d'autres qui nécessitent des précautions lors des déplacements, ils présentent des problématiques de manutention évidentes, parfois difficiles à solutionner. Nos produits permettent de garantir la sécurité des opérateurs durant ces manipulations, et de les préserver d'éventuels TMS dû à un manque d'ergonomie lors des opérations de manutention.

Fûts fermés

Manipulation de fûts avec la potence mobile

Contenants indispensables lorsqu'il s'agit de transporter des liquides, ce type de fût est difficilement manipulable : accroche par un anneau, pas de hanses ou très peu ergonomiques, impossibilité de les rouler selon les liquides transportés... Plusieurs problématiques peuvent se présenter aux opérateurs. Grâce à nos différents outils crochets, vous pouvez lever et déplacer dans l'espace vos fûts en toute simplicité.

Potence mobile

Fûts de bière

Manutention de fûts de bière avec la potence mobile

Fréquemment déplacés dans les entreprises de brassage, les entrepôts logistiques ou manipulés par les transporteurs, les fûts de bière donnent des problématiques de levage claires : poids important (de 25 à 35 kilos en moyenne), prise par des anses sur les côtés ce qui crée une tension au niveau du dos... Des positions peu ergonomiques sont prises et peuvent être sources de TMS pour les opérateurs. Grâce à nos outillages développés sur mesure vous pourrez manipuler en toute sécurité vos fûts de bière.

Potence mobile

Autres applications qui peuvent vous intéresser

 NEODITECH