Manipulation de sacs – VERSALIS

Manipulation de sacs – VERSALIS

Découvrez ci-dessous le témoignage de VERSALIS

Société basée à Dunkerque (59), VERSALIS FRANCE S.A.S. est en activité depuis 64 ans. Elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de produits chimiques organiques de base.

Enjeux du projet

L’objectif était d’améliorer les conditions de travail des équipes tout en conservant notre productivité et en réduisant le risque de TMS.

Solution NEODITECH

PM1400 – Potence mobile 70 kg sur socle sur roue électrique

Option utilisée

Palan 220V 60 kg

Bénéfices client constatés

+ Diminution significative de la pénibilité
+ Lutte efficace contre les TMS & AT
+ Ergonomie et fluidité gagnée

Contexte général

L’entreprise VERSALIS nous a sollicité dans le cadre du port de charges lourdes, à savoir des sacs de polyéthylène de 25kg. Ces sacs devaient être portés puis vidés. Les manipulations étaient auparavant effectuées directement par des opérateurs.

Solution NEODITECH apportée

Afin de soulager les opérateurs, et pour répondre à ce besoin de port de charges lourdes, nous avons travaillé avec VERSALIS sur une potence sur socle électrique autonome, disposant d’une capacité de charge maximale de 70kg. Equipée d’un palan avec élingues et crochets, la prise des sacs est nettement améliorée.

Bénéfices clients

Grâce à la potence mobile et à son socle électrique autonome, les opérateurs ont désormais gagnés en fluidité et en ergonomie lors du port des sacs et de leur vidage. En effet, la grande mobilité de la potence leur permet de travailler en toute sécurité et avec facilité. Les opérateurs seront également moins sujets aux TMS & AT.

Potence mobile pour manutention de sac